Regarde cette vidéo et gagne facilement jusqu'à 15 Lumniz en te connectant !
Il n’y a pas de Lumniz à gagner car tu as déjà vu ce contenu. Ne t’inquiète pas, il y a plein d’autres vidéos, jeux, quiz ou articles intéressants à explorer et toujours plus de Lumniz à remporter.
« Fahrenheit 451 » de Ray Bradbury
La P'tite LibrairieLes livres inquiètent les gouvernements. Certains vont même jusqu'à les interdire ou les détruire. Ce roman d’anticipation raconte une société dirigée par le divertissement, où toute pensée particulière est désormais interdite.
Que raconte l’histoire de Fahrenheit 451 ?
Dans cette société, la mission des pompiers est de brûler les livres. La température de 451° F qui équivaut à 232° C, est celle à laquelle un livre prend feu. Le pompier héros du roman, aime son travail et sa vie bien organisée. Pourtant, un soir, une jeune fille avec un franc parlé et une curiosité aiguisée, lui pose une question qui va tout bouleverser... « Est-ce que vous êtes heureux ? ». Le soir, le pompier retrouve sa femme à la maison et se rend compte qu’il lui manque quelque chose : sa vie est vide de sens.
La prise de conscience attendue arrive
Un peu plus tard, suite à une dénonciation, une femme décide de se faire immoler avec ses livres, devant ses yeux. Le pompier a juste le temps de récupérer un livre, qu’il cache in extrémis sur lui. Son capitaine lui explique que la femme ne voulait pas savoir le « comment des choses », mais « le pourquoi ». Le héros comprend alors tout l’enjeu du livre : il divise les gens, et en cela c'est un fauteur de trouble en puissance. Suite à cette scène d'autodafé, Il décide alors de rentrer en résistance.
Producteur : Rosebud productions
Année de copyright : 2020
Publié le 18/02/22
Modifié le 19/07/23
Ce contenu est proposé par
Cette vidéo n'est pas accessible en raison de ta localisation
Des droits de diffusion limitent l'accès à certaines vidéos hors de la métropole française et des Outre-mer.
Voir les vidéos accessibles