Regarde cette vidéo et gagne facilement jusqu'à 15 Lumniz en te connectant !
Il n’y a pas de Lumniz à gagner car tu as déjà vu ce contenu. Ne t’inquiète pas, il y a plein d’autres vidéos, jeux, quiz ou articles intéressants à explorer et toujours plus de Lumniz à remporter.
« Le Monde selon Garp » de John Irving
La P'tite LibrairieLe Monde selon Garp est un roman de l’auteur américain John Irving, qui devint un phénomène de société lors de sa parution, en 1978. Cette œuvre aborde des sujets encore d’actualité aujourd’hui, avec des évènements parfois tragiques, comme la mort et la mutilation, mais sans jamais sombrer dans le sinistre. Et ce, grâce à son humour, qui nous incite notamment à rire des bassesses de l’être humain.
L’histoire du roman Le Monde selon Garp
Jenny Fields est une infirmière qui tient à sa liberté, et qui refuse de dépendre un homme. Toutefois, elle veut avoir un enfant, et réussit à tomber enceinte d’un de ses patients, un soldat blessé à la guerre resté dans un état végétatif. Elle donne naissance à un fils, Garp, qu’elle élève seule. Quelques années plus tard, ce dernier se lance dans l’écriture pour séduire la fille de son entraîneur de lutte, une passionnée de lecture qui veut épouser un écrivain.
Jenny, elle, écrit également, et publie Sexuellement suspecte, une autobiographie qui l’élève au rang de figure de la lutte féministe, bien malgré elle. Elle est rejointe par de nombreuses femmes, souvent traumatisées par les hommes envers qui elles gardent une forte rancune. Parmi elles se trouve par exemple Roberta Muldoom, femme transgenre qui était auparavant joueur de football américain.
Producteur : Rosebud productions
Année de copyright : 2020
Publié le 22/07/22
Modifié le 30/08/24
Ce contenu est proposé par
Cette vidéo n'est pas accessible en raison de ta localisation
Des droits de diffusion limitent l'accès à certaines vidéos hors de la métropole française et des Outre-mer.
Voir les vidéos accessibles