
Aimé à 100% par nos utilisateurs

Regarde cette vidéo et gagne facilement jusqu'à
15 Lumniz
en te connectant !
Il n’y a pas de Lumniz à gagner car tu as déjà vu ce contenu. Ne t’inquiète pas, il y a plein d’autres vidéos, jeux, quiz ou articles intéressants à explorer et toujours plus de Lumniz à remporter.
Olympe de Gouges débat avec de Cubières
Olympe, une femme dans la RévolutionOctobre 1792. Robespierre vient d'ajourner la déclaration des droits des femmes pour la 6e fois. Pour Olympe de Gouges, les prétextes avancés sont multiples : adoption de la Constitution, guerre contre l'Autriche... il y a toujours quelque chose de plus important que le droit des femmes.
Le gouvernement révolutionnaire à la manœuvre
À Michel de Cubières, secrétaire général de la Commune de Paris (1789-1795), qui lui conseille de se réjouir de l'autorisation du divorce par l'Assemblée, Olympe n'en voit pas les raisons. Pour elle comment s'en réjouir alors que le Roi est en prison, que l'Assemblée n'a plus de poids, que seul le gouvernement révolutionnaire est à la manœuvre, qu'un millier de personnes viennent d'être tuées au Champ-de-Mars et que chacun rejette la responsabilité sur les autres. De Cubières pense que personne n'a donné l'ordre de ces massacres.
Réalisateur : Julie Gayet et Mathieu Busson
Producteur : FTV & Moteur S'il Vous Plaît
Année de copyright : 2024
Publié le 03/04/25
Modifié le 07/04/25
Ce contenu est proposé par

Cette vidéo n'est pas accessible en raison de ta localisation
Des droits de diffusion limitent l'accès à certaines vidéos hors de la métropole française et des Outre-mer.
Voir les vidéos accessibles